Tuto Double baby color, apprenez les techniques de cette pose !

Retour à Blog
Couverture blog tuto Popit Shana

Tuto Double baby color, apprenez les techniques de cette pose !

Idéal pour celles qui veulent apporter une touche de peps à leurs poses, le Double Baby Color offre une infinité de possibilités selon les teintes choisies. Suis nos étapes pour maîtriser cette technique et retrouve tous les produits indispensables chez Elyamaje.

Chez Elyamaje, la créativité ne s’arrête jamais ! Cette semaine, focus sur le Double Baby Color, une variante colorée et moderne du célèbre Baby Boomer. Contrairement à la version classique qui joue sur un dégradé subtil entre le rose et le blanc, cette technique mise sur deux couleurs qui fusionnent en douceur pour un rendu coloré. Cette méthode est parfaite pour donner du caractère à une pose. Que tu préfères les tons doux ou les teintes plus vibrantes, le Double Baby Color s’adapte à toutes les envies et toutes les saisons. C’est une technique qui attire l’œil tout en offrant une belle harmonie de couleurs.

Etape 1 - technique double baby color Elyamaje

Etape 1

Après avoir choisi la bonne taille de popit ici les popits Shana, remplis-le avec la quantité nécessaire de Creamy Gel (ici le n°13 Nude Beige). Veille à bien répartir le produit pour éviter les bulles d’air et assurer une application homogène. Cette étape est essentielle pour un rendu propre et naturel.

Etape 2 - technique double baby color Elyamaje

Etape 2

Une fois le popit bien placé, catalyse la 1ère zone de l’ongle sous une lampe Lollipop pendant quelques secondes. Retourne ensuite le doigt pour ajuster la couche de gel sous l’extension avec un pinceauCette étape permet  d’assurer une meilleure tenue et d’uniformiser l’application.

Etape 3 - technique double baby color Elyamaje

Etape 3

Après une légère catalysation, pince délicatement le popit afin de le déclipser, il faut être minutieux afin d’éviter toute casse ou déformation. 

Etape 4 - technique double baby color Elyamaje

Etape 4

Prends une pince à pincher pour resserrer les parallèles et structurer la courbure de l’ongle. Cette étape permet d’affiner et d’assurer un rendu plus harmonieux et solide. Termine la catalysation de l’ongle grâce à ta lampe UV une soixantaine de secondes. 

Etape 5 - technique double baby color Elyamaje

Etape 5

Lime l’ongle pour obtenir la forme souhaitée. Commence par les côtés pour définir la largeur, puis ajuste la longueur. Veille à garder une symétrie parfaite et une structure équilibrée. Passe ensuite un buffer pour matifier l’ongle et avoir une meilleure adhérence. 

Etape 6 - technique double baby color Elyamaje

Etape 6

Dépose une pointe d’Ultra Baby Paint sur ton support à Nail Art et imbibe ton éponge avec. Commence à faire un dégradé de la matière en partant de la base de l’ongle en tapotant. 
Remonte doucement pour obtenir une transition légère et harmonieuse

Etape 7 - technique double baby color Elyamaje

Etape 7

Répète le même processus avec la deuxième couleur. Applique-la sur une nouvelle éponge, puis tapote délicatement à partir du bas de l’ongle pour la fondre vers la première teinte. Catalyse.
Répète si nécessaire pour intensifier la couleur, en catalysant entre chaque couche.

Etape 8 - technique double baby color Elyamaje

Etape 8

Applique une couche de finiton de ton choix, selon l’effet désiré. Catalyse une dernière fois sous la lampe pour sceller la pose. Termine en appliquant une huile cuticule pour hydrater et sublimer le résultat final.

Etape 9

Etape 9 - technique double baby color Elyamaje

Fais laver les mains de ta cliente et admire le résultat.

Tu obtiens ainsi une pose Double Baby Color avec un dégradé fondu et une structure impeccable, grâce à la méthode popit Shana. Prête à impressionner avec cette technique tout en couleur ?

Juste en dessous, retrouve un slider contenant tous les produits utilisés pour réaliser cette pose. Pratique pour tout avoir sous la main et tester directement la technique !

Les variations de couleurs

La technique Double Baby Color laisse place à de nombreuses possibilités créatives. Tu peux jouer avec une multitude de combinaisons de couleurs : des tons pastels doux aux nuances plus vives et contrastées. Pour un effet plus original, essaie même d’incorporer des paillettes ou des teintes métalliques. L’essentiel est de garder une belle fusion entre les deux dégradés pour un rendu fluide et harmonieux.

Perfectionner sa technique

Si tu veux approfondir la technique ou découvrir de nouvelles astuces, les lives du mardi soir, sur le compte officiel d’Elyamaje sont une excellente ressource. Ils permettent de voir les gestes en direct, poser des questions, et profiter des conseils d’expertes en temps réel. C’est l’occasion parfaite pour peaufiner ton Double Baby Color et explorer encore plus de variantes.

Fifi2

Les conseils de Fifi

"

Pour maîtriser parfaitement la technique Double Baby Color, prends le temps de tester différentes éponges et pressions pour trouver le bon équilibre dans le dégradé. Une légère pression donne une transition douce, tandis qu’une pression plus marquée intensifie la couleur. Et surtout, n’hésite pas à travailler par fines couches successives pour un rendu ultra-fluide.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour à Blog
a été ajouté à votre panier.
Commander